Trucs et Astuces Maison

L’organisation et le rangement d’une maison, ça peut vite devenir compliqué. Découvrez nos trucs et astuces génialissimes pour votre maison qui vont radicalement simplifier votre vie

Propreté de la maison

La propreté commence à la maison

La propreté de la maison est essentielle pour une vie saine. L’un des premiers signes d’une maison bien gérée est son niveau de propreté. Il est donc important de garder votre maison propre pour que vous vous sentiez bien de l’intérieur et que les invités soient impressionnés.


Nos maisons se salissent très facilement. Même si nous gardons nos portes et fenêtres fermées, la poussière s’accumule incroyablement rapidement. Ce n’est pas si facile de garder votre maison et les choses propres, même si vous avez une femme de chambre pour vous aider.


Certains articles nécessitent des connaissances spécialisées en nettoyage. Pour vous aider à garder un espace de vie propre, nous avons des astuces simples et ingénieuses sur la propreté de la maison et comment nettoyer les articles ménagers courants.

L'importance d'avoir une maison propre et saine

Il y a de nombreux avantages à avoir une maison propre. En plus d’être impératif pour votre santé et votre bien-être en général, il y a quelques autres avantages à garder votre maison propre.

Réduisez les allergies

Un nettoyage régulier est le meilleur moyen de réduire la poussière et les autres allergènes irritants de la maison.

Réduit la moisissure

Garder votre maison propre offre plus d'occasions de détecter la croissance de moisissures et de résoudre le problème en temps opportun.

Réduit le stress

Une maison propre peut aider à soulager et à prévenir le stress inutile. Une maison propre facilite les manœuvres et la recherche de choses.

Conseils et astuces de cuisine

Il y a une meilleure façon de le faire et nous vous le montrerons. Découvrez nos conseils, outils et astuces de cuisine préférés, et mangez sainement !

Manger des aliments sains ne signifie pas renoncer à vos aliments préférés. Vos recettes préférées peuvent être adaptées facilement pour fournir une alternative plus saine. Par exemple, des ustensiles de cuisson antiadhésifs peuvent être utilisés pour réduire le besoin d’huile de cuisson. Les légumes peuvent également être cuits au micro-ondes ou cuits à la vapeur au lieu de bouillir pour conserver une nutrition précieuse.

Il existe de nombreux trucs et astuces pour rendre les repas plus sains. Limitez les graisses, les sucres et le sel et ajoutez beaucoup de légumes, fruits, céréales, viandes maigres et produits laitiers faibles en gras dans votre cuisine. Les aliments contenant des graisses, des sucres ou du sel ajoutés sont moins sains que les aliments dans lesquels ils se trouvent naturellement.

Les ustensiles de cuisine intelligents dont vous avez besoin

Quand il s’agit de cuisiner, une chose à laquelle nous passons une grande partie de notre vie à penser, à parler et à faire, nous nous contentons souvent de ce avec quoi nous devons travailler dans nos cuisines. La plupart des cuisines sont stockées avec des éléments essentiels: casseroles , poêles , bons couteaux , bols à mélanger , casseroles en feuille robustes , tasses à mesurer , plats en cocotte , pour n’en nommer que quelques-uns. Mais qu’en est-il des ustensiles de cuisine de tous les jours dont vous ignoriez l’existence ou le besoin, ceux qui pourraient bien faire la différence entre préparer un dîner ou non ?

Outil de coupe pour les petits aliments

Couper les petits aliments en deux est une tâche fastidieuse, surtout si vous faites quelque chose pour un grand groupe ou une fête. Un outil de coupe vous permet de couper des lots allant jusqu’à 1 tasse de nourriture comme des raisins ou des tomates cerises, des boules de mozzarella fraîches, des raisins sans pépins et des olives dénoyautées, en une seule fois.

Planches à découper flexibles

Après avoir tranché, coupé en dés et haché des aliments sur une planche à découper, prenez-vous la planche, marchez vers le poêle, faites un petit exercice d’équilibrage, puis poussez les aliments préparés dans une casserole ou une casserole avec votre main ou votre couteau ? Les planches légères et flexibles sont suffisamment épaisses pour protéger votre plan de travail et votre table, mais suffisamment flexibles pour se plier comme vous le souhaitez pour canaliser les ingrédients directement dans votre recette.

Panier à ustensiles

Semble-t-il que votre spatule ou votre outil de tournage préféré est toujours en quelque sorte au fond du tiroir à ustensiles ? Avec un porte-ustensiles, vous aurez toujours le bon outil à portée de main, prêt quand vous l’êtes. Nous aimons la façon dont celui-ci tourne facilement, s’adapte à un tas d’ustensiles, a un repose-cuillère pratique qui se range dans le support lorsqu’il n’est pas utilisé et a fière allure avec n’importe quel décor de cuisine.

Rassemblez la famille !

Manger à la maison donne à toute la famille le temps de parler de sa journée.

  • Des études montrent que lorsque nous mangeons ensemble, nos enfants et notre famille sont beaucoup plus sains. Manger ensemble est lié à moins d'obésité, à des enfants qui réussissent mieux à l'école et à moins de toxicomanie au sein de la famille. » Faire participer vos enfants à la préparation des aliments n'est pas seulement une chose amusante à faire, mais aussi un excellent moyen de leur enseigner de saines habitudes alimentaires.