Astuces Gaming

Si vous vous retrouvez le premier tué chaque fois que vous jouez à votre jeu préféré, ces conseils vous aideront à améliorer votre score.

Obtenez des conseils d'experts sur le gaming

Aujourd’hui, le gaming est bien plus qu’un simple jeu. Cela signifie être immergé dans des univers fabuleux, tester vos réflexes contre un adversaire imaginaire, interagir avec des amis, des connaissances et des étrangers dans des environnements étranges, et résoudre des énigmes complexes et presque impossibles.

Mais que vous soyez un joueur de week-end ou un joueur de haut niveau, vous ne pouvez pas faire de votre mieux sans savoir ce que vous faites et avoir les connaissances dont vous avez besoin, le type de savoir-faire pour vous assurer que vous réussissez vraiment au jeu.

C’est là que vous trouverez une multitude de trucs et astuces de gaming, que vous utilisiez une console, un ordinateur ou un téléphone, que vous soyez un maître ou que vous débutiez. Nous vous expliquerons également comment contourner certaines des frustrations que vous pourriez rencontrer, comme le déplacement de vos jeux d’une console à une autre ou le remboursement d’un package qui n’a tout simplement pas fonctionné.

Bonne chance avec votre prochain jeu !

Avantages cognitifs de jouer à des jeux vidéo

Tout comme l’exercice physique aide à améliorer et à renforcer vos muscles, les jeux vidéos aident à stimuler constamment le cerveau, améliorant ainsi les performances cognitifs.

Améliore la coordination

Les activités et actions à l'écran procurent beaucoup de stimulation mentale.

Améliore la mémoire

Jouer à des jeux vidéos améliore votre mémoire, que ce soit à court ou à long terme.

Améliore la concentration

Les jeux vidéo, en particulier les jeux d'action, se sont avérés capables de capter l'attention du joueur pendant toute la durée du jeu.

Découvrez Google Stadia™

Le défi de fournir un streaming de jeux vidéo de haute qualité a été relevé !

  • Les vitesses Internet augmentent, tout comme la taille des jeux. C'est frustrant de savoir que vous devez attendre des heures pour la dernière version ou mise à jour avant de profiter de votre nouvel achat. Stadia est aussi simple que Netflix pour jouer à vos jeux. Cette facilité d'accessibilité pourrait signifier que les joueurs essaieront plus de titres et mettront en lumière de nombreux jeux sous-estimés. Jusqu'à présent, presque tous les jeux sont limités en termes de fidélité graphique et de traitement par la console ou le PC de votre maison. Si vous êtes un joueur PC, vous devez débourser des centaines d'euros pour une nouvelle carte graphique tous les deux ou trois ans si vous voulez garder une longueur d'avance. Vous considérez-vous comme un joueur de console ? Vous devez attendre une autre génération. Stadia, en revenche, devrait améliorer le matériel pour vous et sera la version qui fera référence par rapport aux alternatives de Microsoft ou Sony.