Aller au contenu

4 astuces pour déverrouiller un iPhone bloqué

  • par

Il est fréquent qu’un iPhone soit bloqué sur l’écran de verrouillage. Quand cette panne survient, il est quasi impossible d’utiliser votre iPhone, car il est comme une brique. Fort heureusement, il existe des solutions pour venir à bout de cette situation. Découvrez à travers cet article des astuces pour déverrouiller un iPhone bloqué.

Déverrouillage d’un iPhone bloqué sur écran de verrouillage sans perte de données

Vous avez plusieurs possibilités pour réussir le déverrouillage de votre iPhone bloqué. Si vous souhaitez mettre en œuvre une technique qui connaitra un succès total, vous devez essayer certains logiciels conçus spécifiquement pour ces cas. Ceux-ci peuvent régler de nombreux problèmes. Si votre iPhone est bloqué sur l’écran de verrouillage, l’écran blanc ou le mode de récupération, ces applications peuvent gérer le problème facilement.

Vous pouvez par exemple exploiter le système iOS avec deux modes uniques à savoir : le mode standard et le mode avancé. Le premier mode permet de résoudre ce genre de problème sans perdre les données de votre iPhone bloqué. Quand vous êtes confronté à des problèmes plus alarmants avec votre iPhone, le mode avancé pourra vous aider.

Plusieurs versions d’appareils iOS tels que l’iPhone 11/11 Pro (Max), XR/XS (Max), X/8/7 peuvent être déverrouillés avec ce système. Ainsi, si votre iPhone est bloqué sur l’écran de verrouillage, vous pouvez recourir à ce logiciel pour résoudre le problème, car il a été recommandé par de nombreux sites internet professionnels. Voici les étapes à suivre :

  • installer d’abord le logiciel de déblocage sur un ordinateur et le lancer ;
  • brancher l’iPhone à l’ordinateur avec un câble USB ;
  • suivre les différentes consignes données ;
  • télécharger le dernier micrologiciel pour l’iPhone ;
  • appuyer sur le bouton « télécharger » afin que l’iPhone soit réparé.

En suivant ces différentes phases, le problème de verrouillage iPhone devrait être résolu.

Restaurer l’iPhone bloqué via iTunes avec le mode de récupération (perte des données)

Vous avez aussi la possibilité de restaurer votre iPhone bloqué avec le mode de récupération afin de réparer l’écran figé sur iPhone. Ce mode est efficace, car il met fin à tous les problèmes de votre iOS en le réinstallant totalement sur votre appareil, comme si vous l’allumiez pour la première fois. Les étapes pour le faire sont les suivantes :

  • mettre à jour votre iTunes avec sa dernière version ;
  • connectez ensuite votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB puis lancez iTunes ;
  • forcez le redémarrage de votre iPhone, mais ne relâchez pas les boutons lorsque vous voyez le logo Apple ;
  • continuez à maintenir les touches enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez « Se connecter à iTunes » ou « Se connecter à l’ordinateur » sur l’écran de votre iPhone.

À partir de ce moment, iTunes détectera votre téléphone Apple en mode récupération. Sélectionnez la rubrique « Restaurer l’iPhone » et iTunes supprimera toutes vos données puis réinstallera votre système d’exploitation iOS.

Une fois que votre iPhone est restauré, vous pouvez procéder à nouveau à la configuration de votre mobile. Ce dernier ne devrait plus être bloqué sur l’écran de verrouillage et peut donc fonctionner à nouveau.

Forcer le redémarrage d’un iPhone bloqué sur l’écran de verrouillage

Si malgré toutes vos tentatives, votre iPhone reste bloqué, vous avez la possibilité de forcer son redémarrage pour le déverrouiller. La majorité des problèmes sous iOS peuvent être réglés grâce à un redémarrage forcé, notamment ce problème précis. Le processus suivant indique comment forcer le redémarrage de votre iPhone bloqué sur l’écran de verrouillage.

Cas des iPhones 6/6S et les versions antérieures iPad/iPod Touch

Pour ces versions d’iPhone, il faut maintenir simultanément les boutons « Accueil » et « Verrouillage » jusqu’à ce que logo Apple soit visible.

Cas des iPhones 7/7 Plus

Pour les iPhones 7/7 Plus, il faut que vous appuyiez et mainteniez simultanément les boutons « Verrouillage » et « Volume + Bas » jusqu’à ce que logo Apple s’affiche à l’écran.

Cas des iPhones 8/8 Plus, X/XS (Max), XR/11/11 Pro (Max)

Avec ces modèles de iPhone, vous aurez à appuyer et à relâcher rapidement sur « Volume + Haut » puis sur « Volume + Bas ». Ensuite, vous devrez maintenir le bouton « Verrouillage » jusqu’à ce que le logo Apple soit visible.

Après avoir suivi ces étapes, laissez votre iPhone redémarrer et vous pourrez voir si vous êtes encore bloqué sur l’écran de verrouillage.

Solliciter quelqu’un pour appeler l’iPhone

Pour déverrouiller un iPhone bloqué sur l’écran de verrouillage, une autre méthode simple à employer pour résoudre ce problème consiste à demander à n’importe quelle personne de vous appeler. Parfois, juste un appel peut débloquer votre téléphone. Prenez juste la peine de vérifier que la personne ne se trompe pas de numéro et compose bien le vôtre. C’est une technique basique qui peut vous aider à résoudre votre problème.

Conclusion

En somme, vous pouvez appliquer diverses astuces pour déverrouiller votre iPhone bloqué. Quand l’une reste sans résultat, l’autre va forcément fonctionner si vous respectez toutes les recommandations.