Aller au contenu

Comment trouver le numéro IMEI d’un iPhone ?

  • par

Aussi appelé numéro de série, le numéro ou code IMEI est unique au monde. Il permet d’identifier votre terminal entre tous. Composé de 15 à 17 chiffres, c’est un numéro qui ne peut être modifié. À de nombreuses occasions, vous pouvez en avoir besoin pour identifier votre appareil quand vous souhaitez joindre l’assistance, mais aussi en cas de perte et de vol. Vous désirez trouver le numéro IMEI d’un iPhone? Découvrez ici comment vous y prendre.

Trouver le numéro IMEI d’un iPhone à partir de l’application Téléphone du smartphone

Il est possible de trouver le numéro IMEI d’un iPhone directement en tapant *#06#* dans l’application « Téléphone » de votre smartphone. Faites-le exactement comme si vous composiez un numéro de téléphone pour passer un appel. Voici la procédure à suivre :

  • ouvrir l’application « Téléphone » sur votre iPhone ;
  • toucher l’icône « Clavier » ;
  • taper ensuite *# 06# comme affiché ci-dessus.

L’appel est lancé immédiatement sans que vous touchiez au bouton appel. Vous verrez le code IMEI de l’iPhone s’afficher automatiquement à l’écran. Cette technique est la méthode la plus courante pour obtenir le numéro IMEI d’un iPhone. Cependant, elle n’est pas la plus pratique, car elle ne vous donne pas la possibilité de copier le numéro directement sur l’iPhone. Vous devrez le recopier.

Observer l’arrière de l’iPhone

Vous pouvez aussi trouver le numéro IMEI d’un iPhone sur sa face arrière. Cependant, cette possibilité n’est disponible que sur certains modèles de smartphone. En effet, c’est uniquement sur les iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5 c, iPhone 5 s et iPhone 5 que le code IMEI est noté sur la face arrière de l’iPhone, dans la partie basse, juste en dessous de l’inscription « iPhone ».

Cette méthode aussi ne vous permet pas de copier le numéro de série. Vous serez donc obligé de le noter, le copier sans pouvoir le copier/coller directement. Récemment, Apple a arrêté de noter les IMEI à l’arrière des iPhone. Vous remarquerez cela notamment pour les iPhone 6s et 6 s Plus, où vous ne pourrez trouver comme informations que le numéro du modèle, le FCC ID et IC. N’empêche, il existe d’autres solutions pour trouver le numéro IMEI d’un iPhone.

Sur le tiroir de cartes SIM est inscrit le numéro IMEI d’un iPhone

Si Apple n’a pas gravé le numéro IMEI sur la face arrière de votre iPhone, vous pouvez vérifier le tiroir de la carte SIM. L’IMEI est noté sur celui-ci pour les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 (modèle GSM), iPhone 4s, iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Suivez les étapes suivantes pour y arriver :

  • se servir de la pointe en métal (fournie avec l’iPhone) ou d’un trombone ;
  • enfoncer la pointe dans le trou du tiroir à carte SIM situé sur la tranche de l’iPhone ;
  • sortir complètement le tiroir à carte SIM et retournez-le ;
  • l’IMEI est écrit sur le côté inférieur du support, en très petit caractère.

Cette méthode est assez laborieuse, mais si vous avez accès aux menus de l’iPhone, il existe une méthode bien plus pratique.

Voir dans les réglages pour trouver l’IMEI d’un l’iPhone

Si votre iPhone est fonctionnel et que vous n’êtes pas bloqué à l’étape de la saisie du code confidentiel, vous pouvez trouver l’IMEI de votre appareil directement dans les réglages de la device. Cette méthode est inratable et infaillible. Pour la mettre en œuvre :

  • ouvrez le menu « Réglages » ;
  • rendez-vous ensuite dans le menu « Général » puis « Informations » ;
  • descendez après vers le bas et localisez le champ « IMEI » ;

Vous trouverez à droite l’IMEI de votre iPhone. Copiez-le en laissant votre doigt appuyé sur l’IMEI.

En se connectant à iTunes

Vous pouvez facilement récupérer le numéro IMEI d’un iPhone via iTunes. Voici la marche à suivre :

  • connectez votre iPhone à un ordinateur (PC ou Mac) par câble USB ;
  • lancez iTunes s’il ne s’ouvre pas automatiquement ;
  • sélectionnez votre iPhone dans la partie en haut à gauche ;
  • cliquez sur l’onglet « Résumé » au niveau de la barre de gauche ;
  • Cliquez sur-le-champ « Numéro de téléphone » afin de consulter l’IMEI de l’iPhone.

Si vous le voulez, vous pouvez effectuer un clic droit pour copier l’IMEI dans votre presse papier.

Conclusion

Il existe une multitude de moyens pour trouver le numéro IMEI d’un iPhone. Si une technique reste inefficace, vous pouvez essayer d’autres jusqu’à satisfaction. En connaissant toutes les méthodes possibles pour mettre la main sur votre IMEI, vous pouvez désormais débloquer votre iPhone pour tous les opérateurs.